La fuite d’eau sur la route de Certoux à Certoux est réparée

Les travaux de réparation de la route de Certoux à Certoux, endommagée suite à une fuite d'eau d'une conduite en sous-sol sont terminés. Il ne manque plus que les marquages qui seront refaits ultérieurement.

L'entreprise Implenia a déposé très rapidement l'enrobé, malgré la forte chaleur de ce mardi 20 juin après-midi.

Comme annoncé, la route est rouverte à la circulation ce mercredi 21 juin 2017. La ligne 42 des TPG a repris son parcours normal en même temps.

Pour rappel, une ancienne colonne d’eau, sous la route de Certoux, s’est rompue à 12h15 lundi 19 juin 2017. Un important écoulement d’eau a eu lieu sur la chaussée, ce qui a entraîné un affaissement de la route sur un côté. La police municipale a fermé la chaussée à la circulation. Les sapeurs-pompiers du SIS sont intervenus pour vérifier si les sous-sols des immeubles voisins étaient inondés. Les SIG ont coupé l’eau et travaillent à remettre l’eau dans les foyers d’ici ce lundi soir à l’aide d’une conduite provisoire.

Les TPG ont immédiatement dévié les bus de la ligne 42, reprenant a priori le tracé sur la route de Lully qui avait cours pendant les chantiers des routes.

L’entreprise Implenia a immédiatement effectué les travaux pour la réparation de la chaussée. La route est fermée à la circulation jusqu’à mardi 20 juin inclus. Les TPG maintiennent la déviation de la ligne 42 jusqu’à mardi soir également.

Sur la route de Certoux à Certoux, à 17h lundi 19 juin, l'entreprise avait réparé la fuite sur la conduite d'eau. Les bâtiments d'habitations environnants étaient donc à nouveau alimentés en eau le soir même de la fuite. 

D’avance, nos excuses pour les désagréments subis et nos remerciements pour votre compréhension.




Top