Election, vide-dressing et repas communautaire... quel dimanche actif à Perly-Certoux !

Ce dimanche 14 octobre 2018, les activités n'ont pas manqué à Perly-Certoux: politique, avec l'élection complémentaire au Conseil administratif, vintage avec le vide-dressing qui offrait de belles occasions de s'habiller bien et pas cher, et culinaire, avec le succulent couscous marocain concocté sous l'égide d'Assemblage.

L'ambiance était bon enfant dans le Bureau de vote, malgré l'échéance, importante, pour la commune. Qui viendrait compléter le Conseil administratif, fonctionnant actuellement à deux? Deux candidats se disputaient la place, mais les pronostics allaient bon train et rien n'était joué. Pour preuve, au final, la différence de voix entre Steve Delaude, élu, et Geneviève Maytain, n'a été que de 18 voix.

A peine plus loin, la salle polyvalente est une ruche bourdonnante. On a peine à se frayer un chemin entre les tables sur lesquelles des vêtements de bonne, voire de très bonne qualité, attendent une seconde vie. Le vide-dressing organisé par l'association des Puces de Perly, fait toujours salle comble et rend heureuses autant les acheteuses que les vendeuses!

Au Tennis Club, la table est déjà dressée pour 55 convives. Un succès que chaque repas communautaire organisé par l'association Assemblage confirme! Après les spécialités érythréennes, un couscous marocain était préparé par des habitantes marocaines de Perly-Certoux aidée de quelques amies. Il ravissait les papilles rien qu'à regarder les marmites! Ces repas communautaires permettent à des habitants de la commune de partager leurs spécialités culinaires avec les habitants de Perly-Certoux. Ce faisant, les liens se resserrent entre communautés vivant sur la commune.

Toutes les photos de ces trois événements ici 

ou en suivant ce chemin:




Top