La Belle Escalade de nos patrouilleuses scolaires!

Surprise! Ce vendredi 7 décembre toute la journée, la Reine des Neiges Elsa et sa soeur Anna, ainsi qu'un Lapin Rose et une Licorne ont aidé les enfants à traverser aux points chauds de la route de Certoux. De nombreux automobilistes ont aussi eu le sourire au spectacle de ces personnages vêtus du gilet jaune officiel (à ne pas confondre avec ceux qui font l'actualité chez nos voisins) et maniant la palette des patrouilleuses avec leur professionalisme habituel.

Nos patrouilleuses scolaires, sachant que le soir-même l'Escalade serait célébrée à l'école, ont décidé d'anticiper le mouvement. Ni une ni deux, Petri, Miriam, Jessica et Marianne ont endossé déguisements et maquillages toute la journée, pour le plus grand bonheur des enfants.

Si certains écoliers ne les ont pas reconnues, poursuivant leur chemin dans le rêve, persuadés que c'était bien la Reine des Neiges qui les avait aidé à traverser, d'autres petits, comme à la garderie, sont entrés dans le jeu et ont offert à Lapin Marianne, beaucoup de feuilles à manger!

Puis les patrouilleuses, enfin " libérées, délivrées" de leur travail, sont venues chanter la Belle Escalade à la Mairie. Où elles ont cassé une petite marmite en chocolat avec les employés communaux présents.  




Top