La commune vous invite à aller voir les Géantes

La Saga des Géants, des affiches et des articles vous informent de cet événement hors norme, qui va animer Genève le prochain week-end du 29 septembre au 1er octobre 2017.

Les communes, dont Perly-Certoux, par le biais de leur Fonds Intercommunal, ont financièrement contribué à la présence de ces marionnettes majuscules à Genève. Vous êtes donc cordialement envouragés à aller voir leur déambulation, à Carouge le vendredi, puis à Genève le long des quais le samedi et dimanche.

Si les marionnettes se réveilleront le vendredi 29 septembre, elles seront présentes dès le mercredi 27 septembre à Genève.

En effet, le corps de la Grand-mère Géante voyageant plus vite que son esprit, elle dormira le mercredi 27 et le jeudi 28 au BFM. L'entrée est ouverte au public de 10h à 18h durant ces deux jours. Les promenades de la Grand-mère Géante et de la Petite Géante débuteront ensuite le vendredi 29 septembre et dureront jusqu'au dimanche 1er octobre, selon des parcours bien définis, à découvrir sur le site internet de l'événement. Ou sur le flyer joint.

Par ailleurs, vous pourrez découvrir durant la semaine des "impacts" poétiques (notamment une fourchette plantée dans une voiture à Meyrin - lieu exact encore inconnu). Ces événements sont tenus secrets afin de préserver l'effet de surprise auprès des habitants. Ils seront révélés au fur et à mesure via les réseaux sociaux et la presse. Suivez l'événement sur Facebook @geantsgeneve.

Allez les voir... en bus!

Pour cet événement hors normes, des mesures également hors normes ont été prises par les TPG. Tout le centre-ville sera perturbé. Normal, quand on sait qu'un million de personnes chercheront à voir les Géantes pendant ces trois jours!

Par conséquent, il est recommandé d'éviter de se rendre au centre-ville en voiture. Les TPG dévieront leurs lignes au fur et à mesure de la progression des Géantes sur leur parcours. Même les personnes qui ne sont pas intéressées par l'événement subiront les nuisances.

Les TPG recommandent de ne pas se fier aux indications horaires habituelles de leur ligne mais de consulter la page spéciale de leur site internet, pour être à jour sur les trajets des lignes de bus.




Top