Le Bicentenaire de Perly-Certoux annoncé dans le discours du 1er Août

La journée était belle, et le temps a été clément jusqu’au bout de la partie officielle. Le 1er Août, à Perly-Certoux, s’est caractérisé par une ambiance très agréable, simple et bon enfant. La soirée offrait à son public, quelques 700 personnes, tous les ingrédients d’une Fête nationale réussie: saucisse au repas, musique foklorique, discours officiel, feu d’artifice, cortège aux lampions et feu de joie.

Le 1er Août 2019 a bénéficié de l’apport musical de la Brante, la fanfare de Bernex, qui a également guidé le Cortège aux Lampions jusqu’au feu de joie.

Dans son discours (ci-dessous), M. Christian Cheyroux, Président du Conseil municipal, a puisé dans les fondements de la Constitution fédérale, son inspiration. Il a invité toutes et tous à respecter le terroir, à s’impliquer dans la vie sociale et politique, à prendre soin et à respecter ses voisins et voisines et son environnement et à transmettre les valeurs communales aux plus jeunes. Il a remercié les associations communales dans leur ensemble, et particulièrement l’Amicale des sapeurs-pompiers, qui s’implique dans la préparation du 1er Août, avec le personnel communal et la FASe.

Il a annoncé les prochains rendez-vous importants qui attendent Perly-Certoux: les votations municipales de mars 2020 et le Bicentenaire de la commune, qui sera célébré les 26 et 27 juin 2021. Une première annonce officielle des dates du Bicentenaire. 

Toutes les photos du 1er Août 2019 ici.




Top