Le Bu Jutsu Ryu porte les couleurs de Perly-Certoux à Cancun (Mexique) et à Ludres (France)

Sympathique et toujours souriante lorsqu’on la croise dans les rues et chemins de la commune, Karine Imboden peut se montrer intraitable sur un tatami ! Multiple championne en art martial, titulaire de plusieurs mérites sportifs communaux, elle et sa partenaire Karine Loy viennent de se classer 6e de leur groupe, au championnat du monde de Cancun, au Mexique.

Leur participation a été soutenue par le Conseil administratif et la Commission des Sports du Conseil municipal, qui ont senti que le Bu Jutsu Ryu, club communal d’arts martiaux d’où sont issues ces championnes, porterait haut et loin les couleurs de Perly-Certoux !

Même si une place dans les trois premiers leur aurait garanti la finale, les deux dames ne se sont pas laissé gagner par le découragement. C’est à Ludres, en France, quelques jours après, qu’elles ont pris leur revanche, en remportant une médaille d’or pour le kata du Kodokan Goshin Jutsu (kata de la défense de soi) et une médaille d’argent pour le kata du Kime-no-kata (kata de la décision).

Le premier kata est orienté Jujitsu et techniques d'auto-défense. Le second kata constitue une synthèse des techniques de défense contre des attaques à main nue ou à l'arme blanche.




Top