Les Autorités lancent le festival Couleurs d'enfance!

Le festival des 0-6 ans Couleurs d’enfance! a été officiellement lancé samedi, par Xavier Magnin, conseiller administratif de Plan-les-Ouates, Steve Delaude, Conseiller administratif de Perly-Certoux, tous deux délégués à la culture, Antoine Vielliard, maire de St-Julien-en-Genevois et Sylvain Dubeau, adjoint au maire de St-Julien-en-Genevois en charge de la culture.

S’il s’adresse aux tout-petits, le festival est grand dans sa durée (un mois, du 2 au 31 mars 2019) et dans son étendue géographique. Il enjambe la frontière, avec côté suisse, Perly-Certoux et Plan-les-Ouates et côté français, outre la ville déjà citée, Viry, le Vuache, Valleiry et Archamps. Il se déroule dans onze lieux culturels ou de la petite enfance, onze partenaires qui ont construit ensemble le programme de ce festival.

Musique, spectacles, ateliers pour les enfants et pour les parents, cette réalisation transfrontalière autour de l’éveil à la culture des tout-petits méritait bien l’attention et les souhaits de succès adressés par les Autorités, réunies à la Julienne samedi 2 mars matin.

Et maintenant, aux enfants et à leurs parents d’y prendre part!

A Perly, les conférences Kimochis, sur l’intelligence émotionnelle des enfants, font le plein (complet). Mais, on attend les enfants, mercredi 20 mars 2019, dès 10h à 12h, pour fabriquer avec eux des marionnettes à doigt, au rez-de-chaussée de la mairie (route de Certoux 51).  




Top