Promotions civiques à Perly-Certoux

Comment encourager les jeunes à venir à la rencontre des Autorités? Ils sont 28 qui auront 18 ans en 2018, mais seuls trois d'entre eux avaient répondu à l'invitation du Conseil administratif, ce jeudi 8 mars 2018. Léa Dayer, Margaux Foster et Arthur Genier sont repartis avec des cadeaux, toutes les informations utiles sur la vie citoyenne dans la commune,et ont passé une bonne soirée Chez Renato

Présente également à la soirée, Mme Simone Bowman, Présidente du Conseil municipal, a spécifiquement présenté les compétences de cet organe politique important de la commune, même s'il n'est pas composé, à Perly-Certoux, de représentants de partis politiques.

Mme Geneviève Maytain, Présidente de la Commission Enfance et Jeunesse, a expliqué l'engagement de la commune en faveur du vote des jeunes par le biais du soutien à la brochure Easyvote. Emanation du Parlement des Jeunes suisse, rédigée par et pour des jeunes de 18 ans à 25 ans, cette brochure vulgarise les objets des votations fédérales et est envoyée aux jeunes de Perly-Certoux avant chaque votation. 

Avec M. Fernand Savigny, maire, qui présidait cette soirée, tous les représentants des Autorités communales ont vivement encouragé les jeunes à s'impliquer dans la vie citoyenne, et à y prendre non seulement leurs responsabilités mais également du plaisir.




Top