Quel bicentenaire de Perly-Certoux voulez-vous?

La commune fêtera ses 200 ans en juin 2021 avec deux jours et deux nuits d’événements. Le Conseil administratif ouvre les préparatifs, et convie chacune et chacun à proposer son projet, avec le slogan « Original mais 100% populaire ».

Pour préparer l’organisation de l’événement, le Conseil Administratif s’est adjoint les compétences de l’association OLA, spécialisée notamment dans  les évènements de collectivités communales genevoises. Cette association a piloté à deux reprises le 1er Août de la ville de Genève. Elle a également organisé divers événements culturels d’importance dans les communes genevoises. Nous trouvons à sa tête Eric Linder et Tristan Debernardi, qui organisent le festival Antigel dans les communes.  

Le Conseil Administratif est convaincu que le succès d’une telle commémoration dépendra dans une large mesure de l’apport des associations communales, de ses habitants, voire des entreprises actives sur notre territoire, qui peuvent par leurs propositions et/ou participation, s’approprier cet important évènement. Le Conseil administratif souhaite que les associations, la population, ainsi que les entreprises et leurs collaborateurs, puissent exprimer leurs idées sur ce que devrait être une belle fête du Bicentenaire. Quel est, selon vous, l’ADN de la commune ? Comment raconter son histoire, la place que Perly-Certoux occupe aujourd’hui dans le canton de Genève et alentours ? 

Pour vous entendre, les Autorités vous invitent à participer à une séance de lancement du Bicentenaire, mercredi 29 mai 2019, à la salle polyvalente dès 18h30. Ce sera l’occasion de faire connaissance avec l’association OLA qui accompagnera la commune dans l’organisation de cet évènement, et de prendre note de vos souhaits, projets et idées pour cette fête.

A l’issue de cette séance, OLA fera la synthèse des idées réalisables et intéressantes, et engagera les premiers contacts avec les personnes et associations intéressées à participer à un comité d’organisation du Bicentenaire.




Top