Suppression d'un feu au chemin des Mattines en direction de Perly

La direction générale des transports vient de supprimer le feu de signalisation qui permet de tourner à droite en direction de Perly, sur le chemin des Mattines. Désormais, un signal "cédez le passage" remplace le feu.

Extrait du point de presse du Conseil d'Etat du 29 mars 2017:

Les feux de signalisation servent à structurer et à fluidifier le trafic, ainsi qu'à garantir la sécurité des différents usagers de la route. Depuis 2014, la direction générale des transports (DGT) procède à la mise en œuvre d'une nouvelle stratégie de régulation.

Cette stratégie s'inscrit dans le plan d'actions du réseau routier 2015–2018 que le Conseil d'Etat a adopté en mars 2017. Cette adoption fait suite au dépôt d’un projet de plan d’actions par le Conseil d’Etat le 23 mars 2016 et à son examen, puis sa validation par le Grand Conseil le 27 janvier 2017.

Ce nouveau plan définit l'action de l'Etat en matière d'aménagement multimodal sur le périmètre de la voirie. Il s'intègre dans le cadre légal des planifications directrices fédérales et cantonales, mais également dans la perspective de l'agglomération franco-valdo-genevoise.

Troisième document de ce type concernant le réseau routier, il s'inscrit dans la perspective de la mise en service du CEVA et vise à mettre en place dès aujourd'hui les principaux éléments qui permettront de tirer au maximum parti des opportunités liées à ce nouveau moyen de transport, pour en garantir tous les bénéfices. Il fixe la hiérarchie du réseau routier à l'horizon 2018 et programme soixante-quatre actions permettant d'améliorer concrètement le fonctionnement du réseau routier selon cinq axes : fluidifier le trafic, sécuriser les réseaux, développer les réseaux, améliorer l'exploitation des réseaux et accompagner les développements.

La suppression du feu au chemin des Mattines, au profit d'un "cédez le passage" en direction de Perly, est la mesure No 27 de ce plan d'action.

 




Top