Noël 1953: les écoliers envoient des dessins et des voeux au maire de Perly-Certoux

En 1953, l'instituteur Fernand Faivre demande à ses élèves de dessiner et d'écrire au Maire, Albert Hottelier, alors hospitalisé.

Pourquoi? Sans doute parce que ce maire a été celui qui n'a pas hésité à démissionner pour protester contre la fermeture de l'école de Perly-Certoux, provoquant un séisme politique à l'échelle cantonale!

L'école comprenait deux classes: celle des grands, sise à l'emplacement de l'actuelle Mairie, et celle des petits, sous la conduite de Mlle Babel, installée dans le bâtiment qui est aujourd'hui celui de la garderie d'enfants Les Moustiques.

Ces dessins et courriers ont été conservés par Jeannine et Henri Hottelier, Henri étant le petit-fils d'Albert, qui nous les ont prêtés pour en fait ces copies numériques.

Les voici, touchant hommage à un maire, qui était aussi grand-père de plusieurs de ces enfants. Albert Hottelier est décédé des suites de sa maladie le 1er juin 1955.