Mobilité douce et électromobililté: nouvelles subventions

La mise en service complète du réseau ferroviaire Léman Express le 15 décembre 2019 et le déploiement de la Loi pour une mobilité cohérente et équilibrée (LMCE), qui organise les modes de transports par zone géographique, vont bouleverser les habitudes en matière de déplacement.

La mobilité douce deviendra alors un mode de transports prioritaire dans les centres urbains. Grâce à des combinaisons optimales avec les transports collectifs et à la réalisation de nouveaux aménagements sécurisés et continus, l’efficacité des déplacements à vélo prendra une ampleur inédite.

Pour en encourager la pratique, un programme de soutien financier à l’achat de vélo à assistance électrique existe depuis 2010. En 2019, les offres de subvention ont évolué. Afin de soutenir les personnes qui font le choix de la mobilité douce, l’Etat propose désormais un programme à la carte.

Les habitants de Perly-Certoux qui souhaitent bénéficier de ces subventions voudront bien s’adresser directement, avec les documents nécessaires, à l’Office cantonal de l’énergie (OCEN), rue du Puits St-Pierre 4, 1211 Genève.  

Informations complémentaires

Info-Service (département du territoire), tél. 022 546 76 00, au sujet de la subvention borne électromobilité

et

GE-Transports (département des infrastructures), tél. 022 546 87 00), au sujet de la subvention mobilité douce




Top