Mobilité douce: subventions vélos pour les indépendants et les entreprises

La mise en service complète du réseau ferroviaire Léman Express le 15 décembre 2019 et le déploiement de la Loi pour une mobilité cohérente et équilibrée (LMCE), qui organise les modes de transports par zone géographique, vont bouleverser les habitudes en matière de déplacement.

La mobilité douce deviendra alors un mode de transports prioritaire dans les centres urbains. Grâce à des combinaisons optimales avec les transports collectifs et à la réalisation de nouveaux aménagements sécurisés et continus, l’efficacité des déplacements à vélo prendra une ampleur inédite.

L’Etat de Genève, ayant constaté l’effet positif des subventions vélos qu’il a accordé aux privés (3000 vélos cargos achetés en 5 ans, à l’aide d’une subvention totale de 1.2 millions de francs), décide que ces mêmes subventions seront désormais orientées uniquement vers les indépendants et les petites et moyennes entreprises. Ceci, afin d’encourager les déplacements professionnels, en formant les collaborateurs et collaboratrices à la pratique du vélo et de soutenir la mise en oeuvre de plans de mobilité d’entreprises.

Les modalités de demandes des subventions figurent sur la page dédiée du site internet de l’Etat de Genève.

Les indépendants et entreprises peuvent également faire la demande de subventions via leur login E-démarches.




Top