Conseils de la police : promenez-vous à plusieurs et ne montrez pas vos valeurs!

Les polices municipale et cantonale prennent les cas de vols à l’arraché qui se produisent actuellement sur notre territoire communal très au sérieux. Comme indiqué, les polices renforcent leurs patrouilles. Les forces de l’ordre de l’autre côté de la frontière sont également engagées.

En attendant d’éventuelles arrestations, le Lt Giovanni Martinelli, Coordinateur de prévention – Police de proximité, recommande les mesures suivantes :

Ne montrez pas vos valeurs. Dans les situations qui se sont déroulées à Perly-Certoux, c’est le vol qui est le mobile et non l’agression, qui survient ensuite comme conséquence du vol. Par conséquent, il faut cacher tout ce qui peut intéresser un voleur. Le téléphone portable ne doit pas être utilisé dans la rue (sauf urgence). Oubliez votre sac à main pour des balades dans la commune, oubliez également les sacs à dos. Si vous devez transporter des valeurs, utilisez une pochette ou une ceinture de sécurité que vous portez sous vos vêtements, soit autour du cou, soit autour de la taille.

Baladez-vous en compagnie ! Le constat est que ce sont des personnes isolées qui ont été agressées. Par conséquent, regroupez-vous pour cheminer dans les rues et sur les routes de la commune.

Enfin, pour le cas où une personne ou un groupe de personnes vous paraît suspect-e, il faut contacter immédiatement le 117 ou, si c’est pendant ses heures d’ouverture, la Police municipale de Plan-les-Ouates, tél. 022.884.64.50.

Bien sûr, il s’agit de conseils à mettre en oeuvre pendant quelques temps, parmis d’autres conseils pour ne pas tenter les voleurs.

Les Autorités vous assurent qu’elles suivent ce dossier de près avec les forces de police, en qui elles placent toute leur confiance pour qu’elle ramènent la quiétude à Perly-Certoux. 




Top