Exercice de la police au-dessus de la passerelle des Bis ce mardi 10 septembre

Dans le cadre de la formation des pilotes de l'armée au module Police Intervention, ceci sous l'égide des Groupes d'Intervention Romands (GIRO), un exercice est organisé par la Police genevoise.  A cette occasion, elle entraînera le largage de personnel en corde depuis un hélicoptère.

Dans le cadre des reconnaissances de lieux pour cet exercice, la passerelle des Bis, située à la fin de la route de Certoux a retenu l’attention. Ce site restreint et particulier amène des perspectives intéressantes. Le Conseil administratif a donné son accord, celui de la commune de Bernex également.

Les exercices se dérouleront les mardi 10 et mercredi 11 septembre 2019, chaque jour de 8h à 16h, avec une pause entre 12h et 13h.

Le 1er jour, la police travaillera au centre sportif du Bout-du-Monde (site de rassemblement), à la place d'arme d'Epeisses, ainsi que sur la passerelle des Bis.

Le 2ème jour, à Hermance (largage sur bateau) à Jussy et à Collonge-Bellerive (à confirmer).

L’objectif de l’exercice est de larguer du personnel policier depuis un hélicoptère soit en Fastrope (corde de 40 mm de diamètre) soit en Rappeling (corde de 10,5 mm de diamètre). Le personnel est ensuite repris en hélicoptère depuis un terrain proche du lieu de largage. En ce qui concerne la passerelle des Bis, ce sera le terrain dévolu aux chevaux situé juste à côté.

Quatre hélicoptère seront présents dont trois voleront pour les exercices.

Sur chaque site, un policier chargé de la sécurité sera présent.




Top