Perly-Certoux éteint tous ses feux pour "La Nuit est belle"

Eteindre le temps d’une nuit tout l’éclairage public à l’échelle du Grand Genève, c’est le défi que le Museum d’histoire naturelle de Genève, la Société d’Astronomie de Genève, la Maison du Salève et le Grand Genève ont lancé aux 209 communes de l’agglomération transfrontalière, pour sensibiliser aux méfaits de la pollution lumineuse et permettre au million d’habitants de revoir planètes, étoiles et voie lactée.

Baptisée « La nuit est belle ! », cette initiative inédite regroupe à ce jour déjà 109 communes, dont Perly-Certoux. Les Autorités communales ont décidé d’adhérer à cette démarche et d’inviter la population à proposer des animations, sur la commune, le soir du 26 septembre.

Car, les particuliers sont invités à prendre une part active et à contribuer au succès de cet événement: repas à la bougie, balades nocturnes, mise à disposition d’un téléscope, etc... Si c’est le cas, merci d’annoncer votre animation sur le site dédié.

Bien sûr, chacune et chacun pourra éteindre la lumière chez soi, mais aussi éviter de prendre sa voiture ce soir-là. L’utilisation d’une lampe de poche est possible, mais en utilisant une lumière rouge pour ne pas éblouir les autres. 

C’est également sur le site internet de l’événement,  https://www.lanuitestbelle.org/, que les personnes trouveront qui fait quoi et où, et pourront rejoindre le lieu de l’animation qui les intéresse.




Top