L'Espace 267: un lieu et un accueil pour les jeunes de la commune

La commune propose, avec la FASe, des activités pour les jeunes à partir de 10 ans et jusqu’à 25 ans.

L’Espace 267 est un lieu d’accueil où les jeunes de la commune peuvent se retrouver entre eux après leur journée d’école ou durant leur temps libre. Ce lieu est animé par l’équipe de travailleurs sociaux hors murs TSHM B2P (www.tshmb2p.ch) de la Fondation pour l’animation socioculturelle (www.fase.ch)

Un animateur socioculturel et un moniteur sont présents durant les heures d’ouverture. Leur rôle est d’encadrer, d’être à l’écoute, de faciliter et d’accompagner les groupes et les individus. L’accueil est également un espace d’apprentissage de la vie en communauté où les notions de respect, de tolérance et de citoyenneté sont mises en avant.

D’autres activités ?

Si vous avez des projets (soirées, sorties), n’hésitez pas à venir en parler aux animateurs.

Un programme mensuel d’animation, élaboré avec les jeunes, est proposé chaque mois, ou pendant les vacances scolaires, à consulter sur :

Site internet TSHM B2P        www.tshmb2p.ch

Page Facebook                     TSHM B2P

Horaires d’ouverture et activités (hors vacances scolaires)

Prioritairement pour les enfants de 10 à 14 ans : le mercredi de 12h à 18h. Un repas et un goûter en commun sont organisés avec les enfants, des jeux, animations et sorties peuvent aussi être organisées.

Prix du repas : CHF 3.-, inscription nécessaire la veille au plus tard.

A partir de 15 ans : le vendredi de 18h à 21h30 avec une proposition de repas chaud. Des animations, sorties, activités et projets à la demande des jeunes présents peuvent aussi être organisés.

Prix du repas : CHF 5.-

Pour tout renseignement et pour s’inscrire aux repas: Sandra Schmidhauser, tél. 079 296 96 08 ou Jonas Stoeckli, tél. 076 245 09 46.