Impulsion "Emploi jeunes 16-25 ans"

Comment la commune facilite l'accès au premier emploi
Partant du constat que le taux de non-activité chez les jeunes et les jeunes adultes est préoccupant, et consciente de leur difficulté à intégrer le marché du travail, la Commune de Perly-Certoux a décidé de soutenir les démarches des jeunes de la commune et favoriser leur accès à une activité rémunérée. Pour ce faire, elle sollicite l’appui et la collaboration des entreprises par la mise en place de mesures incitatives.

Plus concrètement, le Conseil municipal a voté un budget destiné à participer financièrement au coût salarial du jeune, à raison de 30% du salaire pendant au maximum les premières 200 heures du contrat, à titre de compensation pour l’effort d’accueil et d’implication de la part de l’entreprise.

Les entreprises intéressées par ce projet de collaboration sont invitées à s’adresser à la Mairie de Perly-Certoux pour plus de renseignements, ainsi que pour se faire remettre les formulaires liés à cette action. Les entreprises peuvent également s'adresser à la Boîte à boulots si elles souhaitent se décharger des démarches administratives.