Simplifiez vos démarches administratives avec notre guichet virtuel.
Abonnements TPG juniors hors gratuité: soutien de la commune maintenu
Perly-Certoux soutient ses jeunes habitantes et habitants non éligibles à la gratuité de l’abonnement offerte par l’Etat.
La prise en charge par l’Etat de Genève des abonnements annuels unireso Jeunes et AVS/AI dès le 1er janvier 2025 couvre une partie de la population genevoise. Une autre partie peut obtenir un abonnement unireso de leur employeur ou est au bénéfice d’un abonnement via le Service des Prestations Complémentaires (SPC).
Afin d’élargir le cercle des bénéficiaires, la commune de Perly-Certoux a décidé d’offrir une participation financière aux jeunes de 18 ans à 29 ans révolus, qui ne répondent pas aux critères d’attribution de la contribution étatique. Soit des jeunes en emploi et/ou qui gagnent plus de CHF 50’000.- de revenus annuels. Ceci, afin d’encourager cette population à continuer de prendre les transports publics pour ses déplacements.
Le montant de la participation communale est de CHF 100.- et peut être déduite dès le 6 janvier 2025 du coût de l’abonnement annuel des TPG en achetant ou en renouvelant son abonnement sur la plateforme du webshop des tpg.
Processus à suivre (dès le 6 janvier 2025)
Demander la participation financière de la commune en ligne sur webshop.tpg.ch sous l’onglet « Offres de ma commune » en spécifiant le nom de celle-ci dans le menu déroulant.
Attendre la validation de la commune.
Finaliser l’achat sur webshop.tpg.ch ou en agence tpg. La participation financière de la commune viendra en déduction du coût de l’abonnement.
Les CFF ne participent pas aux actions communales. Il est donc impératif d’acquérir son abonnement auprès des tpg après avoir fait la demande de participation financière sur le webshop des tpg.
A noter que la commune de Perly-Certoux accorde aux jeunes bénéficiaires d’un abonnement annuel aux CFF la même subvention de CHF 100.- . Celle-ci doit être demandée directement au guichet de la mairie, sur présentation de la preuve de paiement de l’abonnement.