Soutien régional et coopération au développement

La commune de Perly-Certoux accorde volontiers son soutien à des projets ponctuels  se déroulant dans la région, et relevant de divers domaines, sportif, culturel, événementiel. Ce sont les Conseillers administratifs qui examinent les demandes. Les demandes peuvent être déposés durant toute l’année.

Elle soutient également des projets ayant pour cadre une entraide solidaire en Suisse et l’aide au développement se déroulant  à l’étranger.  C’est la Commission des Affaires sociales du Conseil municipal qui examine les demandes (lire le document ci-dessous: Cadre d’attribution des subventions par la Commission ds affaires sociales 2020-2025). Ces dernières doivent être déposées au 31 mai de chaque année, pour être examinées dans l’année en cours. Au-delà, elles sont examinées l’année d’après.