Allons "diabloguer" avec le camion-théâtre de Carouge dans la cour de la Mairie le 19 juin 2024

La commune de Perly-Certoux accueille à nouveau le Camion-Théâtre de Carouge, dans la cour derrière la mairie (attention, nouveau lieu de représentation), le mercredi 19 juin 2024, à 20h.

Sur l’avant-scène d’un vieux cabaret abandonné, deux anciens clowns complices – ont-ils joué Beckett ensemble? – échangent sur tout et sur rien, souvent avec passion, sur un fil ténu et improbable. Ces deux-là bavardent, disputent, confèrent, discourent, dissertent, jacassent, papotent: ils diabloguent, quoi! et pour notre plus grand plaisir. L’esprit de Dubillard (d)étonne, ses mots vont vite, ils fusent avec humour, légèreté et son surréalisme nous emporte vers des contrées imaginaires. À la manière d’un cabaret-théâtre, les sketchs s’enchaînent et tissent une toile loufoque qui fait sourire et admirer le pouvoir des mots. 

De Roland Dubillard – Mise en scène: Jean Liermier Jeu: Robert Bouvier et Matteo Zimmermann – Production: Théâtre de Carouge - Coproduction: Compagnie du Passage.

Soutiens: Service de la culture du Canton et de la Ville de Neuchâtel, Syndicat intercommunal du Théâtre Régional de Neuchâtel, Loterie Romande, Fondation Leenaards. Les œuvres de Roland Robillard sont gérées par MCR, Marie Cécile Renauld

CAMION-THÉÂTRE PLEIN AIR / gratuit > Mercredi 19 juin, 20h00, derrière la mairie de Perly-Certoux, durée 1h15, dès 12 ans.

 

Lire la critique élogieuse du spectacle dans le journal Le Temps.




Top