Le 1er Août à Perly-Certoux: folklore revisité, discours et feu d'artifice très appréciés

A Perly-Certoux, le 1er Août s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse à souhait!

Tous les éléments du programme prévu ont, comme l’on dit, rencontré leur public. Les manèges ont fait le plein d’enfants ravis et excités, le Château gonflable également.

Les cuisines n’ont pas désempli, tant celles de l’Amicale des sapeurs-pompiers que les plaques des crêpes de la Jeunesse de Perly-Certoux.

Le groupe Suisse Chérie a su animer la foule avec ses chansons du folklore suisse romand et genevois, reprises en choeur. Un succès!

Enfin, le feu d’artifice et le feu de joie, parfaitement maîtrisés par la Cie des Sapeurs-pompiers de Perly-Certoux, ont enchanté leurs spectateurs!

Les photos de la fête sont à voir ici

Discours forts sur la commune, première étape de l’engagement politique et de la préservation de la démocratie

Cette année, deux discours du 1er Août ont été prononcés. Le premier, par Mme la Présidente du Conseil municipal Rachel Bourquin-Guidi, et l’autre par la plus jeune députée au Grand Conseil et habitante de Perly-Certoux Angèle-Marie Habiyiakare.

Les deux se sont attachées à évoquer «leur» Perly-Certoux, mais, à l’occasion de la Fête nationale suisse, Mme Bourquin-Guidi a également attiré l’attention du public sur la disparition, en cours, des pays démocratiques sur notre planète, invitant à prendre soin de la nôtre.

Mme Habiyakare a expliqué que la commune de Perly-Certoux et son école ont été le berceau de son engagement politique actuel, et a salué le travail des associations communales dans ce sens.

Vous pouvez lire les deux discours complets, ci-dessous.




Top