Le montage de l'expo de LEGO va bon train!

Dans un coin de la salle polyvalente de Perly-Certoux, l’organisateur de l’expo de Lego de GenevaBrick, Marc Deshusses, répond à une interview de la tv Léman Bleu. A côté, le montage des rues américaines qui verront passer un train est en bonne voie d’être terminé. A l’autre bout de la salle, les boîtes de Légos s’empilent. Oui, Perly-Certoux est bien la capitale du Lego pendant tout le week-end!

A peine constituée, l’association GenevaBrick, implantée à Perly-Certoux, fait déjà un carton plein! Marc Deshusses, président de l’association et aussi l’organisateur de l’expo, ne sait plus s’il doit être content ou inquiet: «Les médias ont joué le jeu et nous soutiennent, dit-il, ce qui m’enlève la crainte que cette exposition n’intéresse personne. Mais, de l’autre côté, je redoute maintenant qu’on ait un peu trop de visiteurs ! »

Heureusement, les horaires de l’expo sont assez larges pour éviter une cohue et assurer une bonne visite à chacun-e: de 10h à 18h le samedi 9 septembre et de 10h à 17h le dimanche 10 septembre 2023.

En tous les cas, les préparatifs donnaient envie, comme le montrent nos photos.

Pour venir sans voiture: le bus 42 des TPG vous arrête à proximité de l’arrêt Perly-Village. Le bus D, arrêt Ravière, n’est pas loin non plus.




Top