Pluie torrentielle: dégâts dans les bâtiments de la commune

Si les habitants ont souffert de dégâts d’eau, à la suite des pluies torrentielles du dimanche 9 juin 2024, celles-ci ont également laissé des traces dans quelques locaux communaux.

Ce sont principalement les locaux du FCPC qui ont connu le pire. Un déferlement d’eau s’est engouffré partout, inondant les sous-sols, notamment des vestiaires et la totalité des locaux techniques. Mais, c’est au niveau du local de la chaufferie que les choses étaient corsées, puisque celle-ci s’est mise hors service et n’a pu être rétablie que le mardi après-midi.

L’école a aussi connu quelques débordements d’eau dans certains locaux, comme ceux de la poterie et de la bibliothèque. La Cie des sapeurs-pompiers de Perly-Certoux est intervenue sur appel des concierges pour pomper l’eau dans la chaufferie, inondée.   

Le TCPC a aussi essuyé les gouttes mais dans une mesure moindre que le FCPC.

Comme les médias l’ont relayé, la sitution pluviométrique de ce dimanche était exceptionnelle. La commune se félicite, s’agissant des locaux communaux, d’avoir pu compter sur ses concierges qui ont réagi en temps et en heure pour éviter des dégâts majeurs.

Ce n’est que vendredi 14 juin que toutes les installations techniques étaient à nouveau fonctionnelles. 




Top