Programme culturel de la commune pour le premier trimestre

Pour la première fois, les habitant-e-s de la commune ont reçu un programme de spectacles culturels pour le trimestre à venir.

A côté des nombreux événements culturels organisés depuis de nombreuses années par les associations communales, la commune, conjointement avec la commission de la culture propose depuis longtemps également, des spectacles ou conférences pour compléter les animations au gré des opportunités. Au fil des ans, le public étant toujours plus nombreux à ces évènements, l'idée de vouloir encore étoffer l'offre s'est donc imposée d'elle même.

Mais il manquait à son administration communale des compétences et une expertise pour évaluer les propositions culturelles et dresser une programmation pouvant plaire aux habitants de tous âges. La commune a finalement mandaté Pascal Mabut pour évaluer et proposer des spectacles divers et variés tout au long de l’année. Programmateur culturel de la commune de Plan-les-Ouates, M. Mabut dispose du réseau et de l’expertise attendue de la commune de Perly-Certoux, qu'il va épauler sur la base d'un mandat.

Le menu du premier trimestre de cette Saison culturelle concentre deux événements que les habitants connaissent déjà, soit Antigel, qui vient aux Mattines avec le multi-instrumentiste suédois Bror Gunnar Jansson, et Couleurs d’Enfance!, le festival transfrontalier dédié à l’éveil culturel des tous-petits, pour lequel un Pierre et le Loup conté avec des figurines de papier, comme un livre animé, est attendu.

On débute cette programmation avec un projet musical rassemblant guitare et flûte et la voix d’Inès Cuello venant de la pampa argentine, baptisé Para la tierra de uno. La commune de Perly-Certoux proposera avec Ah-Hou Cha Cha Cha, un spectacle d’humour pour tous, créé par Rebecca Bonvin, comédienne valaisanne à l’aise avec le genre burlesque.

Bref... les habitant-e-s intéressé-e-s n’auront que «L’Embarras du choix», titre du spectacle qui conclura ce premier trimestre.




Top