Yves Marie Trono quitte la politique communale

Moment émouvant, lors de la dernière séance du Conseil municipal du 22 mars 2018. En fin de séance, Yves Marie Trono, Conseiller administratif depuis sept ans, a pris congé de ses collègues et de la commune. Il a remis officiellement son mandat pour le 1er avril 2018.

Dans son discours d'au-revoir, M. Trono est revenu sur ses presque vingt ans de politique communale, d'abord au sein du Conseil municipal dès 1999, puis en tant qu'adjoint, et de Conseiller administratif depuis 2015. Il a insisté sur la nécessité d'être patient en politique, une qualité qui va de pair avec la passion. Une passion qui l'a habité tout au long de ses mandats politiques à Perly-Certoux.

Il a remercié les Conseillers municipaux pour les débats et échanges nourris lors des séances ainsi que pour la qualité des rapports humains, essentiels pour M. Trono.

A l'adresse de ses collègues du Conseil administratif, Fernand Savigny et Christian Gorce, Yves Marie Trono les a remerciés d'avoir partagé avec lui leurs compétences et la richesse de leur personnalité, ainsi que pour la collégialité qui a été la règle pendant ces sept ans de travail en commun.

M. Trono a également salué l'administration communale, entité stable qui fait le lien alors que les élus changent, qui doit rester forte pour assurer le développement de la commune, et sur les compétences de laquelle tous les Conseillers peuvent s'appuyer et se reposer.

Enfin, reprenant la phrase qui a souvent conclu ses discours publics, mais l'adaptant à sa nouvelle situation, M. Trono a conclu son propos en réaffirmant, avec force, passion et conviction: "Que vive votre belle commune de Perly-Certoux!"

 

 

 

 

 

 

 




Top