Ce qu'il faut jeter dans la p'tite poubelle verte

La commune de Perly-Certoux a participé dès les débuts à l'action "P'tite poubelle verte", destinée à favoriser le recyclage des biodéchets ou déchets de cuisine. Bien trier ses déchets de cuisine et ne pas les jeter dans les ordures incinérables représente une économie, puisque les biodéchets sont composés d’eau à 90%.

Les nouveaux habitants peuvent obtenir la poubelle verte, gratuitement, à la mairie, avec un rouleau de sacs. La poubelle a une contenance de 7l et il faut s’assurer que les sacs utilisés sont bien, eux aussi, biodégradables.

Quels déchets doivent-ils être jetés dans la poubelle verte? La réponse ici.

Une fois récoltés, les déchets de cuisine peuvent être jetés, enfermés dans le sac idoine, dans les containers de 240 l mis à disposition à chaque écopoint et à la déchetterie communale. Les containers se trouvant placé dans un environnement très proche des habitations, n’oubliez pas de refermer le couvercle après usage.

Nous vous remercions de contribuer à l'effort communal et cantonal de récolte de ces déchets !

La commune de Meyrin, en collaboration avec l'Etat de Genève, a réalisé ce petit film sur la collecte des déchets de cuisine.